Bienvenue chez Dantheskidoo

Je parle de Motoneige

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bienvenue chez Dantheskidoo » Section Motoneige » Mes endroits préférés » Mon voyage dans la Beauce ............

Mon voyage dans la Beauce ............

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Dantheskidoo

Admin
Un voyage de Motoneige en Beauce avec un beau MXZ X 800 Etec avec R Motion . ........

Même si c'est la troisième fois que je vais dans cette région, j'ai l'impression que c'était la première fois . 
J'ai découvert des sentiers comme des autoroutes, quel plaisir de rouler dans ces conditions , Bravo à tous les bénévoles de ces clubs qui nous permettent de pouvoir autant apprécier leur belle région !
Plus on monte dans les montagnes et plus les paysages deviennent féeriques ! On se croirait dans un autre monde , tout est figé, blanc et silencieux ...le calme nous envahit et on est heureux ! 

Mes coups de coeur ont été le Mont Saint-Sébastien , le Mont Magloire, l'Ile Verte à Notre-Dame-des-Sept-Douleurs ainsi que le Pont Suspendu à St-Martin et comme déssert j'ai eu la chance de rencontrer Rosaire Boucher (71 Ans) celui qui a construit la tour dans le club les chevaliers des frontières et il est un passionné de motoneige depuis les années 1960 . 

Pour les hébergements, tous étaient chaleureux et accueillants mais les 2 qui selon moi gagnent à être vu sont l'auberge La Villa des Frontières à Pohénégamook et le Gîte Bed & Breakfast le Jardins des Mésanges . 
J'ai fait plusieurs rencontres dans les sentiers et tous sont unanime de dire que c'est unique a la motoneige de découvrir de si beau endroit. 

Ma déception du voyage a été le Mont du Midi il était fermé . 
Un beau voyage sans ennui mécanique avec d’excellent partenaire de randonnée.

Si vous avez jamais été faire un voyage de Motoneige dans la Beauce et bien mettez ça dans votre agenda vous le regretterez pas !!! 

Je voudrais remercier mes compagnons de voyage , Daniel ( l'Explorateur ) et pour la première fois dans ce genre de randonnée Jean François (TaylorMade) nous a accompagné pendant les 2 premiers jours. 

Malheureusement, c'est déjà terminé et je dois déjà commencé à penser à l'an prochain pour une possible grande randonnée dans la belle région de la Gaspésie ! 
Voici quelques photos .......... 

Daniel Bastien Alias Dantheskidoo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]