Bienvenue chez Dantheskidoo

Je parle de Motoneige

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bienvenue chez Dantheskidoo » Section Motoneige » Chroniques et essais divers de Dantheskidoo » Essais du Renegade X 1200 2015 en collaboration avec les concessionnaires Contant .

Essais du Renegade X 1200 2015 en collaboration avec les concessionnaires Contant .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Dantheskidoo

Admin
Un gros Merci aux concessionnaires Contant Laval, Mirabel et Ste-Agathe pour l'essais du Renegade X 1200 2015  !!  Very Happy

Première randonné 20 et 21 Décembre avec le Renegade X 1200 , ouf que de plaisir à conduire avec sa suspension R Motion , 10 minutes avant d'arriver a la Glacière les sentiers étaient plein bosse , c'est incroyable de voir cette suspension prendre les bosses une par une comme si rien était , la suspension est solide elle ne penche pas a droite ou à gauche elle est très bien balancé elle flotte carrément dessus  .

Pour le moteur 1200 il est très doux pour les oreilles , il répond instantanément quand tu donne du gaz aucune hésitation et il nous procure beaucoup du thrill avec sa puissance linéaire .

Pour le poids je croyais de voir une grosse différence avec mon 800 Etec  ....Même pas, ça tourne comme si j'avais un power steering  , je suis très surpris de voir une machine aussi bien balancé pour le sentier !!

Si vous avez la chance d'en faire l'essais vous allez être charmé par cette merveille !!  Very Happy

La suite avec la consommation d'essence et divers ...............

Dernière édition par Dantheskidoo le Lun 26 Oct - 20:43, édité 8 fois

Dantheskidoo

Admin
Arrow  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow

Les deux grande nouveautés  cette année sont la suspension avant RAS 2 (Response Angle System). et la nouvelle clé RF .

RAS2
Selon le vidéo elle améliore la précision dans les grosses bosses que j'ai pas pu constater jusqu’à présent car les sentiers étaient pas si bosselé  a mon retour , à suivre .

Texte sur la RAS 2 de Ski-Doo:

La suspension avant RAS 2 contribue au perfectionnement des motoneiges les plus maniables de l'industrie. La nouvelle géométrie et les composants plus légers augmentent la précision, particulièrement dans les bosses les plus coriaces, en réduisant les changements de carrossage dans le montant de suspension.

Vidéo

Les avantages de la nouvelle clé par radio fréquence RF D.E.S.S 

Fini de repositionner la clé quand elle fait bip bip , c'est facile de la rentrer dans la petite rotule et très efficace jusqu’à maintenant.

Texte de la clé RF de Ski-Doo:

Clé RF DESS : La plupart des motoneiges Ski-Doo 2015 sont dotées d’un nouveau système de sécurité à encodage numérique (DESS) avec clé/cordon de sécurité à technologie d’identification par radiofréquence. Son design d’assemblage à rotule assure un branchement solide dans toutes les conditions

Un gros Merci aux concessionnaires Contant Laval, Mirabel et Ste-Agathe pour l'essais du Renegade X 1200 2015  !!  Very Happy

Dernière édition par Dantheskidoo le Dim 18 Jan - 1:16, édité 1 fois

Dantheskidoo

Admin
Après 600 Km de fait la moyenne en essence est de 16 à 21 litres au 100 kilomètres .

Dernière édition par Dantheskidoo le Dim 18 Jan - 1:18, édité 1 fois

Invité

Invité
Ben a 99cents le litres, on s en plaint pas trop... moi j ai fait du 19 litres ce week end) Very Happy

babou350

Débutant
Débutant
8.7 au 100 avec mon mxz 600 ace pas tres performant mais ca fait la job Very Happy

Patou

Sénior
Sénior
Moi mon 900 ace entre 11 et 14 litres au 100 , ça dépend de la vitesse et des conditions de sentier , j'ai jamais fait 400 km comme ils le disent avec une tank !!

Dantheskidoo

Admin
Aujourd'hui j'ai fait 16.1 litres au 100 , pas pire , j'ai passé le cap des 1000 km . Very Happy

Dantheskidoo

Admin
Superbe machine de sentier ...je vais m'ennuyer du châssis XR car elle disparait en 2106 !!

6500 km cette saison et aucun bris pour le Renegade ,Il ma fait tripper toute la saison !! j'ai aucun point négatif a dire sur cette machine !! satisfait à 100%100 !!!  Very Happy

stxlt

Débutant
Débutant
Patou a écrit:Moi mon 900 ace entre 11 et 14 litres au 100 , ça dépend de la vitesse et des conditions de sentier , j'ai jamais fait 400 km comme ils le disent avec une tank !!

Bonjour, moi j'ai fait un test sur l'économie du 900 Ace model Renegade 2014, pres de 340 km et plus d'essence vide a sec et un autre aussi la fait ! ca environ 9.5 au 100km ! Pour un model 120'' possible de faire un peu mieux ! 400 km il faut roulé sur le tres dur et a une vitesse de 60 a 70 km ! j'ai roulé avec des 600Ace de meme longeur de chenille et je te confirme a 80% du temps c'est pareil !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]